Rechercher

Fès poursuit sa croissance

Le tourisme à Fès poursuit son envo­lée. Après une année de croissance (+15%) en 2018, la tendance à la hausse s’est confirmée en 2019. Ainsi, l’activité a enre­gistré une croissance de 17% en termes d’arrivées touristiques à fin novembre qui s’est traduite par une hausse de 16% au niveau des nuitées, une durée moyenne de séjour de 1,9 et un taux d’occupation de 40%.

A fin novembre, ils étaient près de 750.000 touristes à avoir opté pour Fès. À l’exception de l’Allemagne, l’Espagne et le Japon, tous les marchés émetteurs sont en hausse dont celui de la Chine qui a cartonné en 2019. Les nuitées des visiteurs chinois ont augmenté de 62% à fin août comparative­ment à la même période en 2018. Il en est de même pour la France, les Etats-Unis et l’Italie qui ont respectivement enregistré 5, 8, et 26%.

«Nous continuons de promou­voir notre destination dans les principaux marchés émetteurs (France, Espagne, Itali etc.) sans pour autant négliger des marchés émergents comme les USA et le Royaume-Uni. Ce dernier figure désormais au coeur de la stratégie touristique du Maroc, et de Fès particulièrement», indique Aziz Leb­bar, président du CRT de Fès.

Selon lui, «le sommet du tourisme marocain, initié par l’ONMT fin novembre à Londres, en présence de professionnels du tourisme marocains et leurs homologues britan­niques, a constitué une véritable opportu­nité d’échange visant à améliorer la perfor­mance du marché britannique qui connaît déjà une embellie». Pour consolider cette performance, il faut miser bien sûr sur l’aé­rien et la connectivité de Fès avec Londres et d’autres aéroports britanniques, mais pas que.

1 vue

© Copyright 2020 SamiTrans - All Rights Reserved - Created by Nazah

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon